La radio, ma radio …

Bienvenue sur mon espace personnel ! 25 ans d’antenne, ca valait bien un blog, non ?

25 ans de radio pour moi … un quart de siècle. C’est à la fois loin d’être anodin, mais c’est aussi très courant aujourd’hui dans notre milieu, parce que la radio dite « libre » a permis dans les années 80 à beaucoup de jeunes de toucher du doigt ce média fantastique qui, d’une grande découverte, deviendra le quotidien professionnel de beaucoup d’entre les passionnés.

Ils sont aujourd’hui parfois producteurs, directeurs, journalistes, animateurs, techniciens, administrateurs, stars ou pas, mais ont tous un jour ressenti cette émotion si particulière lorsque s’allume le « rouge » du studio. Ceux qui ont débuté leur carrière par la radio se remarquent vite dans d’autres milieux médiatiques : si vous croisez une star de télé ou un journaliste qui vous paraît jouir d’une aisance toute particulière dans l’exercice de son métier, demandez lui s’il n’aurait pas par hasard appris son métier à la radio …

Tout qui a la chance de pratiquer un métier qui était au départ une passion connaît ce sentiment d’ennui lorsque les vacances arrivent, lorsqu’un simple jour de congé réparateur peut vite se transformer, en général vers midi, à un jour de manque. Ca doit être pour cela qu’elle occupe mon temps 7 jours sur 7.

Et même si nous pestons parfois sur un « milieu » qui peut s’avérer bien souvent injustement précaire, parfois animal entre ses acteurs aux dents parfois trop longues, qu’il est difficile de s’en passer.

Par ce petit blog, je vais essayer de communiquer ma passion. un blog personnel est forcément tout le contraire de la modestie et de la discrétion, donc excusez moi par avance pour ce manque de discernement mais, après tout, ce métier n’est il pas aussi un métier d’égo ?

 

 

Amicalement,

Michael

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *