Les radios thématiques sont en plein « boom » sur internet. Mais là, l’initiative d’un avocat parisien concerne une niche radiophonique vraiment spéciale et … assez inattendue !

Et pourtant, il fallait y penser : la première radio du windowslearner.com divorce et de la séparation !

 »  Ici, tout est gratuit : vous pouvez nous appeler gratuitement, l’application est gratuite, l’écoute est gratuite, nous répondons à vos questions gratuitement  !  »

La voix de Yves Toledano explique à chaque intervention le principe de cette radio et enchaîne les questions posées par les auditrices et les auditeurs sur le répondeurmicrosoftcrmsolutions.com de la radio, avant d’y répondre en donnant un conseil spécialisé. Il ne s’agit pas de consultations à proprement buy windows 10 professional key parler, mais juste d’une réponse apportée à une problématique précise.

Ce docteur en Droit avocat au barreau de Paris depuis 17 ans explique dans un communiqué que cette nouvelle plateforme, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, « apporte une mine d’informations juridiques concrètes, des conseils d’avocats en direct, et des émissions interactives en continu ».
DEV-401
C2090-610
Radio Divorce présente « des émissions en live animées par des juristes qui répondent en direct à vos questions, des émissions de conseils jurdique dans le domaine des droits à la famille,  des témoignages de personnes divorcées ou séparées, des programmes courts sur le divorce, des conseils de coachs pour refaire sa vie et réussir l’après-divorce » mais aussi « des hits années 80 à aujourd’hui».

Et il n’est pas étonnant que cette webradio remporte un certain succès, dans la mesure où chaque année des centaines de milliers de Français et de Belges  divorcent chaque année .

Sur Radio Divorce, on l’assure : on peut réussir son divorce. Ils ont même des flashs info et des rubriques cuisine ! ( Alors là, je ne comprends pas trop le rapport … le windowslearner fait de cuisiner en couple serait-il une des raisons pour http://www.motorup.com.au lesquelles les gens divorcent ? C’est si mauvais que ça ? )

Alors certes, à l’écoute, la mise en onde reste très amatrice, mais l’objectif n’est pas j’imagine de concurrencer les grandes radios.

Je trouve cela pour le moins très original, de là à trouver un modèle économique stable pour faire fonctionner une webradio aujourd’hui … C’est sans doute une autre histoire.

Serait-ce le secret pour réussir l’aventure d’une radio sur internet ? Se limiter à des niches très précises, très ciblées ? Alors allons y , et pourquoi pas :

Radio Pâté, la radio des charcutiers
Radio Baguette, la radio des boulangers
Radio Circuit Imprimé, la radio des geeks
Radio joint de culasse, la radio des garagistes
Radio Clé de douze, la radio des bricolos

Mais, dans le cas de « Radio Divorce », la programmation musicale est elle liée au concept ?
Parce que, sans réfléchir bien loin, il me vient quelques titres de chansons qui colleraient parfaitement : Stay With Me de Sam Smith, l’inégalable Ne Me Quitte Pas de Brel, Mon Fils Ma Bataille de Balavoine, Are You Lomesome Tonight d’Elvis ou encore toutes les chansons ou l’artiste chante « revient », « t’en va pas », « tu es partie », « tu reviendras plus », « pourquoi tu pars », « je suis seul sans toi », »alone », »where are you », … soit 90% de la production musicale mondiale.

En fait, en cherchant un peu, il existe sur le web une foule d’initiatives de la sorte : aujourd’hui tout le monde peut, à moindre coût, réaliser sa propre webradio. Certaines plateformes comme Radionomy permettent déjà de le faire de façon très simple. En général ces webradios sont très spécialisées dans certains styles musicaux, où sont montées par des gens univisstasofttech.com qui souhaitent s’amuser avec un micro.

Mais là, avouons que question originalité, on est quand même un cran au dessus !

Et vous, avez vous d’autres idées originales de webradios aussi « spécialisées » ? :)