VIDEO : Les animaux souffrent aussi de la chaleur et peuvent en mourir !

Révoltant : certains laissent encore pendant des heures leur animal de compagnie enfermé dans la voiture sous le soleil pendant qu’ils vont faire leurs courses !! Les conséquences sont catastrophiques et sont démontrées par un vétérinaire qui a tenté une expérience en prenant lui même la place d’un chien dans une voiture .

Comme je suis un grand amoureux des animaux, une info de Metronews.fr a attiré mon attention cette semaine :

ESPAGNE – Une famille française de passage en Espagne a laissé son boxer de 14 mois dans la voiture durant 4 heures, pendant qu’ils faisaient leurs courses chez Ikea. Le chien n’a malheureusement pas survécu à la chaleur.

chien voiture

 

Les images, choquantes, sont largement relayées dans la presse espagnole. Dans une vidéo diffusée sur la plateforme britannique LiveLeak vendredi, un boxer de 14 mois apparaît agonisant à l’arrière d’une voiture en Espagne. Selon la description donnée sous la vidéo (les images n’ont pas encore été authentifiées), ses maîtres, une famille de Français de passage dans le pays pour un mariage, se sont arrêtés en route afin d’acheter un cadeau dans un magasin Ikea. Sauf que leur course durera finalement quatre heures.

Trois heures d’opérations chirurgicales

En plein soleil dans une voiture aux vitres fermées, Fidji va suffoquer pendant toutes ces heures avant qu’un policier ne vienne briser les vitres du véhicule pour lui verser de l’eau dessus. Plusieurs personnes choquées, dont une femme en larmes, s’indigneront de la situation. Les propriétaires du chien finiront par arriver et ouvrir le coffre de leur voiture pour sortir leur chien très mal en point.

Toujours selon la légende de la vidéo, après trois heures d’opérations chirurgicales pour tenter de le sauver, Fidji ne s’en est malheureusement pas sorti. Le boxer a succombé aux alentours de 20 heures le même jour, d’une hémorragie interne. La vidéo, postée sur Youtube, a déjà été visionnée plus de 680.000 fois. On ignore encore pour l’heure si la justice espagnole a l’intention de poursuivre le couple de Français.

—————–

Pour prouver les danger d’un tel acte, Le Dr Ernie Ward, vétérinaire, a réalisé une petite expérience dont il est lui-même le cobaye : il s’est enfermé pendant plus d’une demi-heure dans sa voiture pour ressentir et montrer ce que peuvent subir les chiens à qui l’on réserve le même traitement.

Bien que les fenêtres soient entrouvertes, la chaleur devient insupportable à mesure que le temps passe.

Des conditions difficiles qu’a voulu reproduire ce vétérinaire, qui est donc resté plus de 30 minutes dans sa voiture, tout en vérifiant régulièrement la température de l’habitacle. Les conclusions de cette expérience sont édifiantes et doivent pousser certains propriétaires de chiens à une réelle prise de conscience…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *